~ Alliance des ΨFantômes ~ Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  Cours complet sur l'art du combat en vague
Thranduil
MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 18:18  Cours complet sur l'art du combat en vague --> Répondre en citant

Invités

Point(s): 157
Moyenne de points: 1,01

A éditer

Publicité
MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 18:18  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takeshi
MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 15:57  Cours complet sur l'art du combat en vague --> Répondre en citant

Invités

Point(s): 467
Moyenne de points: 1,00

L'art de la guerre en terrestre est beaucoup plus simple qu'avant.

Il n'y a plus que 4 unités à vaguer en terrestre: les tireurs, les mortiers, les gyro et les bombas.

On doit vaguer les tireurs pour les munitions. Ils se vague par 168. cela veut dire que tous les 6 tours, il faut que 168tireurs remplacent les 168 autres. Donc le mieux est d'envoyer votre vague de tireurs lorsque ceux qui sont dans le combat sont à leur 5ème tour de combat.

Les mortiers sont très particulié. Il ne faut pas les utiliser bêtement car c'est l'unité qui coûte le plus cher. Alors le mortier ne doit être utilisé que contre les GV et les murs.
Si l'ennemi a des GV mais aussi des bombas, il ne faut pas envoyer de mortier. Mais si les bombas ennemis sont mort, vous pouvez envoyer une vague de 30 mortiers.
Si l'ennemi a un mur, vous pouvez envoyer une vague de 6 à 12 mortier pour casser le mur.

les bombas sont à vaguer uniquement contre les mortiers adverse. Même si l'ennemi a des gyro, vous pouvez quand même en envoyer. Alors faîte bien attention aux munitions du mortiers. S'il lui reste que 2 tours de munitions, ça sert à rien de lui envoyer les bombas car ils mettront 30min (2tours) pour arriver dans le combat. Vous allez donc ratter les mortiers et perdre au passage 20bombas pour rien.

Les guro sont à vaguer par 60 pour tous les tour tout au long du combat. Donc avant que le combat commence, pensez à envoyer une vague de gyro (60) puis une autre à chaque fin de tour.

Comment vaguer:
ex: j'ai trouvé une armée adverse, je veux l'attaquer.
-j'envoie une vague de 60gyro et 30bombas
-16min plus tard, j'envoie mon armée (sans les mortiers, sans les bombas, 60gyro seulement, 168tireurs seulement), j'envoie aussi 5min après avoir envoyé mon armée une vague de 30mortiers pour casser un éventuelle mur. Si l'ennemi a un mur mais aussi des bombas, je donne l'ordre "retour" à ma vague de mortiers. Quand elle sera revenu, j'envoie une vague de 12mortier pour faire un trou dans le mur. Une fois le mur troué, je rappelle mes mortiers. Il est inutile de détruire le mur en entier.
-le tours 1 est terminé. Je regarde si l'ennemi a des mortiers. S'il en a plus de 24, je renvoie une vague de 60gyro et 30bombas, sinon, j'envoie une vague de 60gyro. J'envoie également 168tireur pour faire tourner les munitions.
-A la fin du tour 2, j'envoie à nouveau 60gyro.

etc

Petit truc et astuce: Si vous êtes déco, pensez avant à enlever de votre armée vos cuisto, vos mortier et vos bombas. Votre armée se dispersera en cas d'attaque, et vous ne donnerz aucun point.

Dernière édition par Takeshi le Jeu 12 Jan 2012 - 19:59; édité 2 fois
Andreadu78
MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 18:29  Cours complet sur l'art du combat en vague --> Répondre en citant

Gouvernement ΨFTM

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Point(s): 1 328

la 1ere vague de gyro et bombas on l'envoit avec les phallanges et épaïstes?

Takeshi
MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 18:34  Cours complet sur l'art du combat en vague --> Répondre en citant

Invités

Point(s): 467

ben non, tu l'envoie en premier, puis tu envoie 16min plus tard ton armée (phalanges, épéistes, tireurs et tout le tralala).

Dans l'arme, il dois y avoir:

toutes les phalanges
tous les épéistes
168tireurs
30béliers
60gyro

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21  Cours complet sur l'art du combat en vague -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
~ Alliance des ΨFantômes ~ Index du Forum -> Développement des joueurs de la ΨFTM -> Cours d'ikariam -> Description des Unités Terrestre / Utilité

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com