~ Alliance des ΨFantômes ~ Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  Cours complet sur l'art du combat en vague
Thranduil
MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 18:22  Cours complet sur l'art du combat en vague --> Répondre en citant

Invités

Point(s): 157
Moyenne de points: 1,01

A éditer

Publicité
MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 18:22  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takeshi
MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 15:34  Cours complet sur l'art du combat en vague --> Répondre en citant

Invités

Point(s): 467
Moyenne de points: 1,00

L'art de la guerre en naval est beaucoup plus simple qu'en terrestre. En voici le fondement.

Le principe du naval et de ne jamais avoir une ligne non rempli au max et d'avoir une première ligne mixte. Ce la veut dire qu'il faut en permanence des LF et des RAA en première ligne. D'après mes calculs, il faut 2 cases de LF et 5 cases de RAA pour optimiser le rapport dégât/perte.

Pour attaquer, vous envoyé 24LF et tout le reste de votre flotte. Les autre LF devront être vagué par vague de 24LF. C'est à peu près tout.

Pour défendre, vous laissez sur place tous vos navires et 24LF. Vos LF restant doivent être vagué sur la ville à défendre par vague de 24LF.

Comment vaguer? Rien de plus simple, tout dépend si vous êtes en attaque ou en défense.

En attaque, vous envoyez en premier votre flotte avec vos 24LF d'un seul bloc. Puis, 5 à 10min après, vous envoyer un vague de 24LF. Vous avez donc 2 mouvement de troupe alors que le combat n'a pas encore commencé. Puis, dès que le combat commence, vous avez 10min pour envoyer une autre vague de 24LF. Puis à la fin de chaque tour de combat, vous aurez 10min pour envoyer une vague de 24LF supplémentaire.

ex: j'ai repéré une flote ennemi.
-J'envoie ma flotte avec 24LF dedans.
-10min plus tard: j'envoie une flotte de 24LF. Le combat n'a pas encore commencé.
-Le combat commence, j'ai 10min pour envoyer une flotte de 24LF en soutient.
-A la fin de chaque tour, j'ai 10min pour envoyer 24LF supplémentaires dans le combat.

En défense, le principe est quasiment le même qu'en attaque. Avant que le combat commence, vous ne devez avoir que 24LF dans votre flotte. Et avant que le combat commence, il faut qu'une vague de 24LF soit déjà partie d'une autre ville pour rejoindre le combat.

Petit truc et astuce: lorsque vous vous déconnectez, pensez à ne jamais laisser vos navires de soutient avec votre flotte. Si jamais un ennemi vous attaque pendant que vous êtes déco, votre flotte perdra du moral, et en 4 tours de combat, elle se dispersera. cela évitera de mauvaise surprises en se réveillant ou en rentrant du travail. Par contre, le miracle d'ares contre cette technique. Mais ça ne coûte rien de le faire quand même.

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16  Cours complet sur l'art du combat en vague -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
~ Alliance des ΨFantômes ~ Index du Forum -> Développement des joueurs de la ΨFTM -> Cours d'ikariam -> ~ Description des Unités Naval / Utilité ~

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com